mercredi 23 avril 2014

Alors chéri qu’est-ce que tu fais pour le diner ?!


Bonsoir mon chéri, pardonnes moi, je suis une fois de plus à la bourre pour le diner… tu as fait les courses aujourd’hui? tu as eu le temps entre tes vas et viens de rendez-vous à Chatou…cela fait quand même une trotte de chez nous…ça va tu n’as croisé aucun crétins sur le chemin ? Bin quoi tu me fais même PAS un Zouzou sur la joue, dans le cou…faut quand même que je te le réclame tout de même, tu saisis, pour une fois ? Hou houx il y a quelqu’un ? Bien sûr c’est mon liner noir dont tu raffoles tous les soirs qui te dérange ce soir comme fait exprès...ça doit tomber sur moi ce soir !Oui J’ai vu, je vois aussi bien que toi et moi, que tu as bossé aujourd’hui,…tu as nettoyé et lessivé le parquet, arrosé tes cactus et mon bonzaï, aspiré la moquette et la poussière du canapé lit, retiré la crotte du paillasson de la chienne de la voisine…Oui elle est gentille cette chienne mais je crois que sa maitresse la bats..bin Je ne sais pas chez moi c’est intuitif, aujourd’hui par exemple je sais pas mais dès que je la voie, elle vient vers moi me faire un câlin, elle se roule parterre, aboie de travers, mais dès qu’elle voit sa maitresse elle couine… tu sais c’est par principe, j’aime pas qu’on maltraites qui que ce soit.. Mais un de ces quatre je vais récupérer les crottes qu’elle laisse dans les couloirs du palier de l’ascenseur du paillasson de chez le voisin con ou la voisine fine et les faire analyser par le laboratoire de la SPAF, Oui c'est ça mon chéri la société protectrice des animaux français… Non mais chéri c’est quand même inquiétant de voir toutes ces crottes éparpillées ici et là dans l’immeuble surtout aux yeux de tous et toutes, puis ces couinements intensifs, intempestifs du matin ou soir..si Je te le dis,…. elle la maltraite la chienne… !!!


-Hum chat sans bon, qu’est-ce que tu nous prépares pour diner ? J’ai une de ces faim ?

-Je ne comprends pas à la cantine du self ? Le nouveau chef cuisinier, la semaine dernière, il y avait des patates chaudes aux potirons et là en ce début de semaine, ils nous a fait une recette dont il eut l’idée de faire ce weekend end en lisant paris smatcht, une soupe de potiron persillé assortie de patates froides. Comme je n’aime pas la soupe uniquement chaude, je me suis repris comme vendredi dernier des patates chaudes aux potirons persillées…Bizarre le persil avait un comme arrière-gout de ragout !!Oui? C’est ça comme quand on sort les poubelles le mercredi matin… bin Caro tu sais bien, elle a décidé de se mettre au sport le midi, elle court maintenant et de manger équitable…


-Tiens le nouveau chef de la cantine du self de midi trente-neuf pas celui de treize heures zéro trois non !! Bin Il a expérimenté un nouveau dessert une boule de meringue aux gingembres caramélisés au miel d’acajou saupoudré de chocolat blanc aromatisé à la noisette… Oui le chef appelle ça une tête de négrier !!! Oui faut le dire !!! Ca ressemble à une tête de négrier !!! J’appelle une chatte comme TOI un chat aussi tout comme MON chéri… Pourquoi tu dis ça justement aujourd’hui chéri? Bin c’est Pedro tu sais le portugais gai gay du service compta qui m’a conseillé la dégustation, Alex son nouveau petit ami était ravi de me dire bonjour aujourd ’hui, ça nous change lui qui tronche toujours à table. Pedro et lui ils en ont en pris trois de tête …de négrier chacun… ils m’ont confiés tous les deux avoir du chagrin ? Moi ce que j’en ai vu c’est qu’ils étaient vraiment excité tout les deux en sortant de table….euh comprends pas bien ce qui les rendait si serein et hilares à la fin…


-tu le trouve comment mon nouvelle ensemble de chez cesliosse, le noir c’est triste ? Bon bin je le refilerai à ma copine Caro, du noir sur une blonde cendré, cela le fait bien…et il sera également assortie à son paquet de clopes à 15 euros le paquet de longues mentholées, elle m’a dit qu’elles  étaient royales sans arrière-gout après le café du gouter de seize heures dix-sept aux pôles finances …enfin bref Pedro, il m’a confié que ces têtes de négriers sont nettement plus savoureuses cette semaine que celle de la semaine dernière, celle à la citronnelle… Il a eu parait-il suite à ça des problèmes gastriques pendant toute la semaine dernière, lui et  son ALEX. Moi pas, j’ai refilé les potirons de mon tipiwhere à mon voisin de palier, qui m’a gentiment remercié !Pour une fois qu’il est aimable cet homme-là !


-Tu sais hein, bin j’ai osé !!!Je lui ai demandé au Pedor portugais gay ce que voulais dire son petit mot concernant «  vous allez en sciée des bulles » il m’a répondu gentiment qu’il hésité entre un restaurant thaï ou japonais et que finalement ils ne sont pas encore décidés lui et son ALEX qu’ils opteront pour une sauterie éventuellement dans un restaurant japonais karaoké tout dépendra m’a-t-il , confié le Pedro GAY du service de compta de la disponibilité  de son nouveau petit ami et de son emploi du temps! BIN Du coup cela m’a fortement déçue moi qui espérais avoir du champagne à table !!!!


- sinon chéri qu’est-ce que nous fait pour dîner ce soir ?

Des frites  fourrées aux amandes douces et aux aubergines poivrées, salées?!!! Et sais bon ça ? Connais pas, moi! Ah !!! C’est une nouvelle recette à toi? Ah chouette !!!J’suis gâtée c’soir!
                                                                                                      Jorge r.r

C'est écrit!



-         

-        Han chéri tu ne connais pas la dernière, tu vas rire,...enfin Alex, tu sais, celui qui pique un fard dès qu’entre nous on parle à la cantine du self, de soutif, de liner noir, de dessous chic, de shampooineuse aux œufs pour ma copine blonde Caro et autres chiffonnades …Tu sais des trucs de nana comme j’ai l’habitude de t’en parler à toi, tard le soir au lit,

-         

-         tu fais mine de pas m’écouter hein c’est ça aujourd’hui ?

-        Bon je te raconte tu sais qu’il sait que tu sais pour nous ?

-         

-        hein t’oublies pas hein chéri… bin quoi tu as déjà oublié, pas vrai ça !!! je rêve, mais vraiment là tu me déçois. Notre nuit de noces tu veux qu’on la passe où déjà, tu sais j’aime bien prendre de l’anticipation pour pouvoir gérer mon stress, je tiens chat de maman, tu sais quand elle anticipait une sécheresse, ou un hiver sans neige ? Bin tu la voyais débarquer avec dix cartons d’eau de bouteille d’Evian sous les bras ; la voisine du quatrième et celle du neuvième étage lui donnaient souvent la main, tu penses dix packs quand même !!!, Pratiquement tous les jours où cas il y aurait pénurie, d’eau comme l’été 76!

-         Bin des fois je la comprenais, tu sais c’était pendant la guerre elle était petite et pis elle et ses frères et sœurs, ils ont terriblement manqués…Tout était rationné… Oui c’est cela c’est un traumatisme post prénatal ! comme tu dis chéri…Euh pourquoi tu dis ça chéri c’est lundi de pâques ?!

-        Bon…tu sais je lui ai dit plein de fois je te dis pas, je n’ai pas arrêté cent fois et une fois, je ne sais pas combien de fois mais Maman, l’eau du robinet est aussi bonne...Cela te fatiguerait moins et cela te ferait des économies ; bin Non même pas convaincant !!! Bin t’imagine pas même pour Lili notre petite chatte elle lui donnait de l’eau de bouteille,…

-         

-         Non chéri pas gazeuse non, pourquoi tu dis cela ? tu plaisante là ? Pas pour les chattes qui ne sont pas châtrées, t’image la pauvre petite chatte si en plus de ses chaleurs, il fallait lui donner de l’eau gazeuse…..; Non chéri je t’explique c’est comme le coca cola, ça remonte…et ça piques le nez…Tu as toujours pas compris…Han tu n' es pas très éveillé ce soir…Bin essaye de boire un coca de 33 cl cul sec, tu vas voir les dégâts que cela fait… ; alors imagine bien sur une petite chatte non sevrée?

-        Bon où on était je déjà bin oui, à la cantine du self, donc, ce midi, Alex s’est levé de table et à porter un toast , puis il a fait un discours, bin oui comme tu dis chéri cela nous a toutes surprises, on étaient comme ébahies par un astre, lui qui d’habitude cause peu ou pas assez, là il a levé le bras et ah joliment dis ,...

"bin oui les filles, mes collègues amis du self de midi trente-neuf, j’ai décidé de suivre la majorité plurielle je me marie avec Pedro, le portugais, celui qui signe son nom aussi rapidement qu’il signe les chèques du service de compta, au neuvième, ..."

-        …comment il nous a dit cela, je te dis pas on était toutes aux patates potiron ?… Bon écoutes sais pas moi qui prépares les repas à la cantine du self ?!! Tu sais pas ça encore?!

-        Quand même ….?

-         Bin chez des patates chaudes aux potirons sais pas moi ???Pourquoi tu dis cela chéri ?!!

-         

-        Une réussite en tout cas. Non pas les patates aux potirons…J’ai mangé que les patates chaudes… j’ai remisé les potions dans mon tipiwhere…Han je te parle de son discours…cela a duré montres en main moins d’une minutes ! à nous, cela nous as semblé, durée…une éternité !! je te dis pas tellement on était toutes sous le choc. Qu’on a forcément loupé la pause-café de treize heures zéro six et le gouter chez Roberta la femme à Rodrigo de seize heures zéro trois!!! Chéri enfin la femme à Roberta tu la connais toujours, pas toi déjà!?! ..

-        Bon on s’est regardés toutes est on s’est dit quoi…il est gai lui aussi le Pedro portugais du service compta, puis Alex s’est assis et nous a refilé à toutes des cartons d’invitations pour une petite sauterie vendredi sous quinzaines…dans un restaurant thaï, c’était écrit très lisiblement à la main et au feutre noir, «  vous allez en scié des bulles offert gracieusement par Pedro »…tu crois chéri qu’il y a aura du champagne à table ?!
                                                                                                             Jorge R.R

jeudi 17 avril 2014

Les saintes odeurs?J'en ai horreur !


Pourquoi tu pestes comme cela chéri !

-Tiens chéri montres moi, tu as acheté quoi aujourd’hui ?

-Oh le joli carnet ? Tu te remets à faire de jolis dessins ?

-Mais pourquoi tu pleures, tu as raté encore ton examen d’entrée à la faculté de haute philosophie médicinale Optical optimal?

-

-Et ton Opticien raciste-jésuite, il t’a rapporté tes nouvelles lunettes noires ?

-Tu as rendez-vous quand chez ton médecin traitant pour tes mycoses aux pieds à la cheville, sur les fesses à la tête ?

-De quoi, ta dentiste t’a vissé un porte-avions au plafond ?

-Au plafond ? Mais quel plafond ? Celui de la cuisine, il n’a même pas été crêpi, tu penses bien que j’ai gueulé chez la gardienne !!!Il parait qu’il y a eu une fuite de gaz au plafond chez notre voisine de palier pendant quatre mois consécutifs !!!Quand cela sait su, le voisinage à piquer la clé de vannes de tous les bâtiments…Disparue la clef…si je te le dis … !!!Et qu’a-t-elle dit la gardienne, bin elle lui a dit justement que la plombière faillait qu’elle lui dise d’arrêter de mettre du sparadrap au tuyau de la vidange car cela risque de faire encore du tapage dans le voisinage … tu sais quoi, chéri, en douce, il parait qu’elle fouille dans les poubelles des gens et qu’elle rapporte à la porte des gens !?!!En douce comme ça ! Hein tu dis rien hein chéri? C’est là où elle n’est pas logique avec elle-même, sa mère, sa propre mère lui reproches de trop fumer quand elle descend par exemple les poubelles du premier au rez-de-chaussée à 5h33 du matin là où tout le monde dors, ce raffut je te dis pas enfin presque ...elles en sont où tes insomnies, hein dis chéri, ton médecin t’a rien prescrit pour dormir… ? Maintenant dès que je sors les poubelles le matin ça sent dans l’escalier de jour comme en matinée, un de ces ragout de rat mort tu sais mêlées à des aromates de cendrier au sans mandrier...Pouffaf j’en ai des hauts les cœurs dès la montée de l’ascenseur !

-Tiens cela me fait penser comme l’autre jour quand on est allé au ciné voir Ida, tu sais ce beau film en noir et blanc polonais réalisé par  Paweł Pawlikowski, bin coincés entre deux rangés, à mes côtés, il y avait une personne qui sentait du bec, dès la bande annonce, j’ai dû avaler tout le paquet de bonbons à l’eucalyptus pendant tout le film pour chasser cette odeur nauséabonde et pestilentielle ! Avec les effets secondaires de tes bonbons des Vosges aux sapins, à mes côtés, j’en ai chialé pendant tout le film…tu t‘en rappelles hein chéri ?...Je comprends que ta dentiste t’ai fait un détartrage de 55 minutes…sur un film d’une  heure vingt… !!!!

- Hein pourquoi tu pleures encore chéri ?

- Tu pleures parce que le dernier film en date que t’as vu remonte au dernier disque que tu as acheté ?

- T’inquiètes demain, tiens, je t’invite au dernier rang avec ma carte passes !

- Tiens arrêtes donc de pleurer, je t’ai rapporté des fraises ! Je te les sucres si tu veux ? Oui j’ai acheté du sucre vanillé et … glacé !? Aussi !

-Comment ? Dis Chéri tu veux que je te refixe un nouveau rendez-vous chez ta dentiste ? Tu veux hein dis?!

-


-Je rêve ???!!! De la chantilly ??!!

-Et pourquoi pas en bombes aussi ?

-                                                                                                                           Jorge R.R

dimanche 13 avril 2014

Tomorow parties!


-Non mais chéri, qu’est-ce que c’est que cela dans ta discothèque mobile John Coltrane ? Franck Sinatra ? The mama’s and papas? Louis Armstrong? Franck Zappa? Elvis Presley?!!!!!!

-Tu me caches quelque chose, tu t’es remis à boire, tu fumes ? Je suis sûr que c’est encore un de tes copains avec qui tu traines dans les concerts qui t’as refilés un vieux cacheton, Dis-moi ce qui se passe ? Mon caneton,  tu me fais du mouron tu me fais des infidélités au bout de 15 ans de fidélité et de loyaux services. Hein comment ça tu ne veux pas en parler…Hé caneton, je connais tes gout musicaux, jamais oh grand dieu tu n’as mis une oreille ou un pied dans un concert de jazz!!!


-Comment ça tu as aussi du Marvin gaye dans ta discothèque... mobile…?!!

-Comment ah oui ? C’est vrai en plein air y a de ça 5 ans...J’oubliais …excusesssssssss !!

-Ah oui c’est vrai…Tu m’as fait comme cadeau ce jour-là un truc bizarre à porter, avec un cache devant et deux élastique et nos culs à l’air... .Qu’est-ce que l’on avait ri aussi ce jour-là puis on se l’ait mis sur la tête à l’envers à l’endroit, C’est  aussi vrai que l’envers de l’endroit !c’est plus funny où l’endroit du lent vers c’est vrai aussi !c’est joli mon chéri…riri!

-Humm bref…ma foi je n’ai pas détesté ce soir là !Tu sais chéri suis ouverte à tout mais pas à tousse !!!

-Bon sang je trouve des maxi single en  vinyle de Miles Davis !?

- Oui ?
-
-Non !
-
- Il était homo aussi Marvin Gaye…?

- Arrêtes je t’en prie, jamais entendu dire qu’il y avait aussi des noirs homosexuals dans ta famille ?

-Je dois te l’avouer je suis dans une colère monstre, d’habitude j’ai le droit d' écouter des choses inaudibles à la Phil spector…!!

-Oui les comment tu dis déjà Chéri the jesus and mary Chain ? Tu parles d’un nom de groupe ? Ah oui excuse-moi…y a les madredEus  le groupe préféré de ta maman,  ah Oui je m’en souviens! comment ça je ne sais pas dire MadreDAYHOUSSE…C’est comme tu me disais l’autre jour en écoutant le tube inoubliable de the housssssse of love, « shi shi shi shine on » !!!

-Oui en France Je sais chéri on a les même ; les housssse of the rackets..Oui tu as raison chéri complétement con comme Nom et tu crois que c’est dans la même mouvance ? 

-NON ! Tu ne me rassures pas… là parce que the houssSe of love, littéralement c’est la maison de l’amour non ?

-Et housssse de rackets ?

-Bin sais pas moi!!!Ils rackettent quelles genre de housse c’est jeunes là,  BON EXCUSSSSSSSSSS moi. Toi et ta mère vous me faites tournait la tête dans vos fêtes…

-Oui chéri je sais bien la Saudade tu me l’as expliqué hier au soir dans notre plumard «  c’est selon l’écrivain et historien Eduardo Lourenço ...la Saudade c’est un male dont on jouit et un bonheur dont on souffre »

-Bizarre quand même, tu me dis souvent quand on écoute du fado que tu as la larme à l’œil...!Alors quand on ris tu riz jaune et quand tu pleures, tu pleures de dérision ou de raison… ? humm

-Et si chérie…si maman Si maman si maman si, si tu voyais ma vie! je pleures comme je ris.. si maman si...

-Oui chéri je connais c’est la Chanceuse des sucettes à l’anis…du premier prix au Concours Eurovision de la chanson en 1965 !!!

-Oui, je sais bien chéri à Lisbonne on sert de l’absinthe, cela rend euphorique c’est plus interdit maintenant hein dis chéri !?!

-Mais tu déraisonne chérie, chez tintin ça rend fou ?

-Lequel déjà chéri que je tu me le prêtes et que je le relise… ?

-Commence déjà par lire le premier que maman m’a offert à monop "tinetine et le lotus bleu"….

-Comprends pas bien Chéri c’est tchi du sud… . M’enfin tu crois que madredayhousse …Excouusssssss moi,tu crois qu’il y a une corrélation entre ces deux groupes ?

-Comment ça chéri the jésus and mary Chain sont allée au Lisbonne story’s du bairro Alto proche du Fragil là on sert de l’absinthe des bains douches lisboètes… ?

-Oui mais en quelle année déjà ?

- Avec João, Martha et ta douce Suzanne…

-Ah cella là, elle est de Coimbra… ?!

-Toto ?!!

-Bon t’arrêtes avec ta Saudade hein dis ? …et puis les Boo Radleys ? The Pastels…. Parce que j’ai encore trouvé des nouveaux disques en import au nom bizarre …Oui Monsieur Jorge r.r… qu’est-ce donc ? Enfin tu peux me dire à la fin les Tortoise ET les Yo la tengo,

- Unos , dos , tresses, je respire !!!

-La tengo quoi AU JUSTE coquin va?

- C’est quoi au juste…dis-moi, unos dos tresses à la fin tu vois je fais des efforts !... Une nouvelle surprise parties sous les houssssssses…Comment ça si je ne connais pas le premier album du velvet underground.
Comment ça ?

-On les as bien vu à l’olympia ...Chez Coquatrix à Paris les quatre réunies !tu t’en rappelles pas, dis chérie ?

-Oui chéri !…

-QuOI encore, Non chéri !!!Je ne sais TOUJOURS PAS ce que veut dire dans le texte …The velvet underground… Non chéri connais pas moi l’américain encore moins le métro de New Yorkais … ?!Non on n’a pas les moyens….!!M'enfin...

-Comment ?

-Oui chéri je t’ai racheté une livre de bananes pour ce week end!!!...Comment ça seulement une livre …?!!!

  Jorge r.r