Page de garde





Tu as mis le doigt dessus, me dit une amie récemment,

Titi, elle est comme toi,

Probable?!

Mais Jorge? me dit-elle!

Soupir, Oui?

Elle t’a déjà invité?

Non! Je m'y suis parfois aventuré... mais jamais je me serai permis de lui adresser le vœux de....!

Elle s’énerve puis règles la note et me quittes, en me laissant son dernier cadeau, quatre prochains chapitres à revoir!

Je baisse les yeux toujours, ni de honte ni de crainte car étymologiquement Jorge, signifie " homme de la terre" donc je regarde toujours mon parterre, en quête!?

Je rentre? Et puis non, je préfère encore piétiner, flâner, avant de rentrer at ta home, l'air ici est plus frais et les gens moins accommodant le matin, je vois parfois de ces" fucking monsters" sur ma route, là-bas au loin : Putain !?!

Chont pas bô mes champs de blait? me dit-elle sans ménagement !

quel style ce pamphlet Lui dis-je?

Stoïque, elle me regarde ?

Désolé, l’amie, j'ai rendez-vous chez mon proctologue!

Ça urge?

Oui, J'en fais la collecte ; Comme ces vieux Britannicus, Obispucette ou la bibliothèque verte de chez FAN de tomette!

Jurassic Park… ? elle me regarde !°

Je file....J'ai du lard sur le feu!

Et je rentre chez Titi, mon ami d’hier et d’aujourd’hui il a une grave maladie,

Celle de l'ennui, celle de l'écran noir ! Tous ces parents sont morts tôt la nuit à l’enfance…

Il me faut mille et une fois lui rappeler mille et une farces ; Attrapes!

Parfois oui parfois non! Et parfois il rit!

Enfin! Aux larmes! Tant mieux!

Moi aussi j'en ris ! On en ri tous les deux !

Une fois suffit à Titi! Pour qu’il se réveille par mille éclats dans ses yeux et ses larmes retenues de l’enfance coulent à flots…

« It’s wonderful life » chantait au fond de mon cœur, mon chanteur préféré de ma tendre adolescence… Lui dis-je

Il n’aime pas!

Tant pis! T’en as d'autres dans ma discothèque....

Que de larmes perlées, je lui ai envoyé à Titi!

Il n'est que refuge!!

Je me replie sur lui, je m’évanouis!

Tchine l’ami!

Lui se replie sur moi, on s'oublie…à la tienne...mon ami!


Jorge R.R
















régime de bananes

La Blague du couscous