Alors chéri qu’est-ce que tu fais pour le diner ?!


Bonsoir mon chéri, pardonnes moi, je suis une fois de plus à la bourre pour le diner… tu as fait les courses aujourd’hui? tu as eu le temps entre tes vas et viens de rendez-vous à Chatou…cela fait quand même une trotte de chez nous…ça va tu n’as croisé aucun crétins sur le chemin ? Bin quoi tu me fais même PAS un Zouzou sur la joue, dans le cou…faut quand même que je te le réclame tout de même, tu saisis, pour une fois ? Hou houx il y a quelqu’un ? Bien sûr c’est mon liner noir dont tu raffoles tous les soirs qui te dérange ce soir comme fait exprès...ça doit tomber sur moi ce soir !Oui J’ai vu, je vois aussi bien que toi et moi, que tu as bossé aujourd’hui,…tu as nettoyé et lessivé le parquet, arrosé tes cactus et mon bonzaï, aspiré la moquette et la poussière du canapé lit, retiré la crotte du paillasson de la chienne de la voisine…Oui elle est gentille cette chienne mais je crois que sa maitresse la bats..bin Je ne sais pas chez moi c’est intuitif, aujourd’hui par exemple je sais pas mais dès que je la voie, elle vient vers moi me faire un câlin, elle se roule parterre, aboie de travers, mais dès qu’elle voit sa maitresse elle couine… tu sais c’est par principe, j’aime pas qu’on maltraites qui que ce soit.. Mais un de ces quatre je vais récupérer les crottes qu’elle laisse dans les couloirs du palier de l’ascenseur du paillasson de chez le voisin con ou la voisine fine et les faire analyser par le laboratoire de la SPAF, Oui c'est ça mon chéri la société protectrice des animaux français… Non mais chéri c’est quand même inquiétant de voir toutes ces crottes éparpillées ici et là dans l’immeuble surtout aux yeux de tous et toutes, puis ces couinements intensifs, intempestifs du matin ou soir..si Je te le dis,…. elle la maltraite la chienne… !!!


-Hum chat sans bon, qu’est-ce que tu nous prépares pour diner ? J’ai une de ces faim ?

-Je ne comprends pas à la cantine du self ? Le nouveau chef cuisinier, la semaine dernière, il y avait des patates chaudes aux potirons et là en ce début de semaine, ils nous a fait une recette dont il eut l’idée de faire ce weekend end en lisant paris smatcht, une soupe de potiron persillé assortie de patates froides. Comme je n’aime pas la soupe uniquement chaude, je me suis repris comme vendredi dernier des patates chaudes aux potirons persillées…Bizarre le persil avait un comme arrière-gout de ragout !!Oui? C’est ça comme quand on sort les poubelles le mercredi matin… bin Caro tu sais bien, elle a décidé de se mettre au sport le midi, elle court maintenant et de manger équitable…


-Tiens le nouveau chef de la cantine du self de midi trente-neuf pas celui de treize heures zéro trois non !! Bin Il a expérimenté un nouveau dessert une boule de meringue aux gingembres caramélisés au miel d’acajou saupoudré de chocolat blanc aromatisé à la noisette… Oui le chef appelle ça une tête de négrier !!! Oui faut le dire !!! Ca ressemble à une tête de négrier !!! J’appelle une chatte comme TOI un chat aussi tout comme MON chéri… Pourquoi tu dis ça justement aujourd’hui chéri? Bin c’est Pedro tu sais le portugais gai gay du service compta qui m’a conseillé la dégustation, Alex son nouveau petit ami était ravi de me dire bonjour aujourd ’hui, ça nous change lui qui tronche toujours à table. Pedro et lui ils en ont en pris trois de tête …de négrier chacun… ils m’ont confiés tous les deux avoir du chagrin ? Moi ce que j’en ai vu c’est qu’ils étaient vraiment excité tout les deux en sortant de table….euh comprends pas bien ce qui les rendait si serein et hilares à la fin…


-tu le trouve comment mon nouvelle ensemble de chez cesliosse, le noir c’est triste ? Bon bin je le refilerai à ma copine Caro, du noir sur une blonde cendré, cela le fait bien…et il sera également assortie à son paquet de clopes à 15 euros le paquet de longues mentholées, elle m’a dit qu’elles  étaient royales sans arrière-gout après le café du gouter de seize heures dix-sept aux pôles finances …enfin bref Pedro, il m’a confié que ces têtes de négriers sont nettement plus savoureuses cette semaine que celle de la semaine dernière, celle à la citronnelle… Il a eu parait-il suite à ça des problèmes gastriques pendant toute la semaine dernière, lui et  son ALEX. Moi pas, j’ai refilé les potirons de mon tipiwhere à mon voisin de palier, qui m’a gentiment remercié !Pour une fois qu’il est aimable cet homme-là !


-Tu sais hein, bin j’ai osé !!!Je lui ai demandé au Pedor portugais gay ce que voulais dire son petit mot concernant «  vous allez en sciée des bulles » il m’a répondu gentiment qu’il hésité entre un restaurant thaï ou japonais et que finalement ils ne sont pas encore décidés lui et son ALEX qu’ils opteront pour une sauterie éventuellement dans un restaurant japonais karaoké tout dépendra m’a-t-il , confié le Pedro GAY du service de compta de la disponibilité  de son nouveau petit ami et de son emploi du temps! BIN Du coup cela m’a fortement déçue moi qui espérais avoir du champagne à table !!!!


- sinon chéri qu’est-ce que nous fait pour dîner ce soir ?

Des frites  fourrées aux amandes douces et aux aubergines poivrées, salées?!!! Et sais bon ça ? Connais pas, moi! Ah !!! C’est une nouvelle recette à toi? Ah chouette !!!J’suis gâtée c’soir!
                                                                                                      Jorge r.r

Commentaires