Les news du jour


Hier,
 je  suis encore sorti, le foulard à la main pour me souvenir, de ce petit matin , où je l'ai croisé, au détour d'un kiosque.
Puis soudain, je me suis souvenu et j'ai  sonné chez mon voisin, pour lui présenter mes sincères salutations.je l'ai salué et il  m'a parlé vaguement de sa voisine de palier, le médecin lui diagnostique un douloureux avenir. Moi je ne connais pas cette voisine, de palier, il me semble lui avoir dit bonjour, une fois ou deux, rien, pas un cil de connivence. Bref, je le quitte et le salue à pas de chat deux siamois, car il était  fort occupé, en forte compagnie de  nettoyage hier et en fort  a-compagnonnage aujourd'hui. Il est ainsi mon voisin, il comme cet ami à qui je lui dois la vie. A lui aussi, je lui tiens compagnie, car c'est là mon meilleur ami, c'est lui qui me doit tout et probablement qu'en retour, il me doit un peu de son amitié.
Alors je doit de lui serrer la main, vendredi, à lui . Il n'est pas comme cette voisine  et ses deux idiotes qui écoutent aux portes, qui bronchent pas du fief mais qui opinent dès qu'il y a du mouvement dans les escaliers.
 Bref, adieu et bonjour chez vous! Mon numéro de téléphone est le six, six to  two tout only one except one!

Mon  ami , va mieux me dit il, au téléphone mais bien, je le connais bien cet ami,  tu penses qu'il va bien, me suis je dit, je lui tiens encore la main depuis mes 16 ans, car il a vieillit mon ami, non pas  en âge mais en maladie. A ce propos, la concierge a disparue cette fois! Oui belle de nuit ou du jour a belle et  bien disparue, éperdue, définitivement perdue aussi.J'ai rencontrée la nouvelle, en rentrant de mes courses, je l'ai complimentée sur  son carrelage ciré à l'entrée comme des pompes à la cire d'abeille, elle m'a semblée douter de ma sincérité puis elle m'a dit remplacée l'autre  femme qui s'ennuyait ici et maintenant, et est d' ailleurs partie aux U.S?!
J'ai des comptes à rendre aussi, les escaliers ne sont plus noires mais  à l'eau écarlate même la nuit on n'y voit mieux pour descendre les deux petits chiots  du vieux  ni go  qui me filaient entre les pattes, je me dois de le saluer dès que je les verrais, les petitos!

A propos, de miel d'abeille, il ne  faut pas oublier le petit pot, vendredi, de Gellée  royale à 9, 49 euros les 15 grammes, pour ses pores du  vieux visage de mon ami, en douce je l'appelle malice, du nom d'un vieux chaton qui est devenu chatte noire lovée petite chez le père Fragonard, et puis ne pas oublier, aussi, son  essence de lavande du retour des embruns, pour son  tout petit pot tout pourri!
Il est chouette  cet ami  et il est mon seul ennemi! Ici!

Jorge. R.R

Commentaires

régime de bananes

Trois retenues et une colle à la fin

Maman, qu'est ce que tu as fait pour avoir un fils aussi con aujourd'hui, hein dis moi?

La bonne copine...

Harisa Mon amour

Ronron

Pause noisette

L'innocence du temps perdu

le mail carambar

Tant pis, pour le café mouillette!!

tu sais chéri? ça ne donne pas envie ce soir?