Ronron


                                                   Je cause peu souvent à mon voisinage proche
tout simplement parce que, malgré mes innombrables tentatives de contact, eux peu.
Mais l'autre soir, tout  a basculé. Je revenais de mes courses, je dépose mes victuailles sous le paillasson, j'ouvre ma boîte à lettres ( je n''ai pas deux rimes, ce matin) quand soudain, j'ouvre la porte de l'escalier, et là je vois rouge, non plutôt noir, que rouge
je l'allume!!.
Déjà deux fois que je la repère celle-ci par hasard, en plus!
 Bon la première fois,
 je descendais  en tout et  en boute en train,  et là j'ai été ébahi, un flash, come au ciné, je suis devenu pale mais pale comme  un vieux ....(trois rimes et je reviens). dans ma descente, je la voie là, affalé les jambes à l'air et les bras en croix?
Oui en croix!
En train de faire une sieste à 10 heures du mat!
 La vierge serait donc noire?
Oui il me semble,
 mais pas à Fatima, la gravure vient de chez ma grand-mère et on vient juste de me la voler!!
Je la saisis au vol , elle se réveille, caché derrière sa porte de sortie avec son beau chariot bleue et blanc à roulettes (décidément ces rimes me sont difficiles aujourd'hui)!Je respire et je feins de l'ignorer,
mais Madame,
 comment puis je sortir de ma cage d'escalier si vous me l'obstruer avec votre gros chariot,
 elle me répond alors très surprise et grimaçante
mais teinté d' un certain désarroi humoristique, que j'envisager de changer  mon porte-cigarettes!
Interloqué, je lui retourne sa veste et je lui réponds doucement, je porte la moustache et le bouc, Madame, parce que je la sens bien moi et que c'est mon choix.
Depuis, la femme de ménage est partie
les bras allant!
 Attendons la suite!!    

Commentaires

Enregistrer un commentaire

régime de bananes

La Blague du couscous