Chéri?! je les préfère en pot dorénavant!



-Coucou chéri, je suis de retour, ... Tiens avec ce que je viens d’apprendre j’ai un sérieux besoin de remontant, sers moi donc, un gin freeze fizz –fraise, vite fais, j’ai une énorme envie... Vite vite ça urge où je fais une hémorragie sur place…;

-bisous ma chérie, mais que t’arrives-t-il donc encore aujourd’hui…Tiens bizarre tu as changé de parfum et c’est normal que ton rouge à lèvres sentes la fraise ?

-Ce qui m’arrives hein tu me poses encore la question de savoir ce qui m’arrives aujourd’hui, c’est bien simple chéri dodu doudou dis donc, hein excuses moi mais avec ce nouveau porte –avions que m’a posé ma dentiste dernièrement, je me sens plus parler correctement

- ?

-C’est chat !! tu vois bien chéri, je dis chat à la place d’un chat !tu saisis chéri ?


- Non pas vraiment mais je commence à saisir depuis le temps que l’on se fréquente,... j’ai saisis que tu parles comme chat et non comme chat, c’est chat chérie ?

-

-Bon tiens je t’ai fait ce que tu m’as demandé un gin freeze fizz au citron-fraise ! Je ne sais plus où j’en suis moi, tu le veux comment ton gin freeze fizzz avec ou sans glaçons ?


-Sans !! Tu deviens fou, mon pauvre ami, confondre alcool gras à liqueur, c’est comme confondre euh chais pas moi mettre dans un vieux porto, dit vieux vin cuit un glaçon, tu saisis pourquoi pas y mettre aussi une rondelle de citron ? Tiens tu n’as qu’à breveter un Perrier sans bulles ou un pastis sans glaçon ? Bon il fait chaud ici tout d’un coup, je sors du gynécologue, il y  fait aussi chaud qu’ici bizarre,...elle m’a dit  JUSTE qu’il faudra repeindre la petite chambre du grenier en rose bonbon !!!

-Tiens pour quoi donc chérie, j’ai mis trois bonnes semaines à temps plein pour repeindre les quatre murs du sol comme au plafond de cette petite pièce pour mon futur bureau ? Et c’est extrêmement bizarre à elle de se préoccupait de savoir si le rouge vermillon que j’ai choisi toute un après-midi à personnalisé lui est plus désagréable qu’un vulgaire rose bonbon, tiens comme même bizarre ça? Surtout de la part d’un médecin?...

-Vite vite chéri, donnes moi les fraises tagada , j’en ai mis de côté trois lot de trois paquets vendus par quatre comme chat , tu sais bien que j’aime anticiper et en faire des provisions…et tiens dépêche-toi de me refaire un smoothie au gin freeze fizz cirton fraise j’en peux plus…Ouvres moi les fenêtre de la cuisine et des toilettes et de la salle de bains …ventiles moi les pièces s’il te plait, cette odeur de peinture fraiche  et tenace me donnes la nausée puis ce rouge vermillon aussi …mais quelle chaleur ….il fait ici …je comprends pas …Aussi chaud que la dernière fois où tu m’a emmèné au spa de la rue de Verneuil…

-Je ne comprends pas non plus chérie, les pièces sont déjà ventilées depuis ton départ et j’ai mis la clim depuis aussi. Que t’arrives-t-il donc explique moi à la fin et pourquoi j’ai retrouvé dans la cuisine les pots de confiture de fraise vides que beau papa nous as donnés… Qu’est ce je vais manger moi au petit déjeuner de 5h37 du matin pendant que toi tu dors…?

-Ecoutes chéri tu ne veux quand même pas que j’évite de l’alimenter et pis qu’elle idée aussi tu as eu de repeindre la chambre de la petite en rouge vermillon ? Hein dit moi franchement pour faire raccord avec mes lots de fraise tagada et tes pots confitures de fraise bio de chez beau papa ?

-La chambre de la petite ?! oh Non tu as encore lâché des invitations à ta copine caro à venir faire une betwwen parties ce weekend, tu as eu encore envies de chat ?

-De chat quoi, chéri ? Je te dis ce que je dois t’annoncer aujourd’hui est à la fraise tagada ce que mon petit pot de nutella le matin est à ton petit nougat le soir, tu saisi chéri ?

-De quoi, tu parles chérie ? Regardes toi m’enfin, tu as finie tous tes lots de fraise tagada…en l’espace de trois smoothie gin freezzz fizz citron fraise dis donc ça creuse d’aller voir sa gynécologue … Tiens cela me fait penser que de mon côté je dois aller voir mon urologue, j’ai de l’herpès  aussi…

-Bin voilà cheri, cherche pas plus loin…Tu vois à force de vouloir finir à tout prix la peinture personnalisé en rouge vermillon de chez cachetoche fachetoche avec les rouleaux d’une main et de l’autre main vouloir fignoler les vielles coulures du radiateur, tu finis forcément par avoir des plaques. Où chat déjà tu dis ?

-Tu as raison cela m’a couté tu sais…un vieux beau caleçon que tu m’as acheté pour mon anniversaire rayé bleu blanc rouge c’est parce que cette vieille bouteille d’un vieux white spirit étais éventé, je m’en suis mis pleins sur moi, du coup je comprends, que cela me démanges…

-Tu fais vraiment derche chéri, m’en fous moi de ton vieux beau caleçon moi je te parle des fuites ?

-des fuites,… des fuites où ça ?

-oui des fuites ? Tu sais les vieux préservatifs que tu as achetés l’été dernier aux puces de saint-ouen chez ce vieux filou de binoclard d’origine vietnamienne-chinoise-thaïlandaise, bin voilà chéri cherches pas…

- euh tu veux dire les préservatifs à 0, 13 centimes d’euros très fins avec des motifs jaunes de bananes des îles aux parfums mangue citron…

-Oui, chéri, ceux-là même, tu as mis le doigt dessus tu vois quand tu veux, … d’abord l’autre soir j’ai senti comme une gêne au palais et puis il avait un gout étrange comme venu d’ailleurs non pas de mangue citron comme je te l'avais demandé mais de fraise…

- tagada, ?...

- écoutes moi chéri, la prochaine fois que tu iras au puces de saint-ouen t’écoutes hein dis chéri? Tu lui diras à ton touriste vietnamien chinois- thaïlandais de te refiler non pas des Manix en taille smarties mais plutôt des magnums au smoothie vanille-fraise-chocolat sans motif ? sinon…

- sinon quoi chérie?

– sinon ça racle pardi chéri!!

-

-Ah et aussi chat nous éviteras pleins d’embarras tu vois comme les ivg sans interruption que tu veuilles dorénavant m’écouter patiemment et la prochaine fois que tu m’inviteras au cinéma plutôt que de m’offrir un magnum à la vanille fraise chocolaté à l’entracte offre moi plutôt un fraisier au retour tu saisis à la fin ?

- Euh soory chérie  je comprends plus rien moi, expliques moi tu es plutôt manix ou magnum je sais plus du tout …

-Fais-moi pas derche tu veux chéri je les préfère en pot dorénavant…et rappelles moi beau papa qui nous livres une cargaison …, j’ai une de ces envies moi …

-D’accord chérie excuse-moi, je l’appelle de suite …mais dis-moi juste chérie, je lui dis de te ramener des pots de confitures ou bien de petits cornichons ?
-... ?!
- deux chéri!
-..!?
- deux quoi chérie?
-...?!
- de deux bons vieux pots de petits cornichons aromatisés à la fraise des bois suffiront largement pour c'soir..m'enfin chéri!!Dis lui chat... Il comprendra de suite ...?!
                                                                                                                            Jorge r .r

Commentaires

régime de bananes

La Blague du couscous