C'est écrit!



-         

-        Han chéri tu ne connais pas la dernière, tu vas rire,...enfin Alex, tu sais, celui qui pique un fard dès qu’entre nous on parle à la cantine du self, de soutif, de liner noir, de dessous chic, de shampooineuse aux œufs pour ma copine blonde Caro et autres chiffonnades …Tu sais des trucs de nana comme j’ai l’habitude de t’en parler à toi, tard le soir au lit,

-         

-         tu fais mine de pas m’écouter hein c’est ça aujourd’hui ?

-        Bon je te raconte tu sais qu’il sait que tu sais pour nous ?

-         

-        hein t’oublies pas hein chéri… bin quoi tu as déjà oublié, pas vrai ça !!! je rêve, mais vraiment là tu me déçois. Notre nuit de noces tu veux qu’on la passe où déjà, tu sais j’aime bien prendre de l’anticipation pour pouvoir gérer mon stress, je tiens chat de maman, tu sais quand elle anticipait une sécheresse, ou un hiver sans neige ? Bin tu la voyais débarquer avec dix cartons d’eau de bouteille d’Evian sous les bras ; la voisine du quatrième et celle du neuvième étage lui donnaient souvent la main, tu penses dix packs quand même !!!, Pratiquement tous les jours où cas il y aurait pénurie, d’eau comme l’été 76!

-         Bin des fois je la comprenais, tu sais c’était pendant la guerre elle était petite et pis elle et ses frères et sœurs, ils ont terriblement manqués…Tout était rationné… Oui c’est cela c’est un traumatisme post prénatal ! comme tu dis chéri…Euh pourquoi tu dis ça chéri c’est lundi de pâques ?!

-        Bon…tu sais je lui ai dit plein de fois je te dis pas, je n’ai pas arrêté cent fois et une fois, je ne sais pas combien de fois mais Maman, l’eau du robinet est aussi bonne...Cela te fatiguerait moins et cela te ferait des économies ; bin Non même pas convaincant !!! Bin t’imagine pas même pour Lili notre petite chatte elle lui donnait de l’eau de bouteille,…

-         

-         Non chéri pas gazeuse non, pourquoi tu dis cela ? tu plaisante là ? Pas pour les chattes qui ne sont pas châtrées, t’image la pauvre petite chatte si en plus de ses chaleurs, il fallait lui donner de l’eau gazeuse…..; Non chéri je t’explique c’est comme le coca cola, ça remonte…et ça piques le nez…Tu as toujours pas compris…Han tu n' es pas très éveillé ce soir…Bin essaye de boire un coca de 33 cl cul sec, tu vas voir les dégâts que cela fait… ; alors imagine bien sur une petite chatte non sevrée?

-        Bon où on était je déjà bin oui, à la cantine du self, donc, ce midi, Alex s’est levé de table et à porter un toast , puis il a fait un discours, bin oui comme tu dis chéri cela nous a toutes surprises, on étaient comme ébahies par un astre, lui qui d’habitude cause peu ou pas assez, là il a levé le bras et ah joliment dis ,...

"bin oui les filles, mes collègues amis du self de midi trente-neuf, j’ai décidé de suivre la majorité plurielle je me marie avec Pedro, le portugais, celui qui signe son nom aussi rapidement qu’il signe les chèques du service de compta, au neuvième, ..."

-        …comment il nous a dit cela, je te dis pas on était toutes aux patates potiron ?… Bon écoutes sais pas moi qui prépares les repas à la cantine du self ?!! Tu sais pas ça encore?!

-        Quand même ….?

-         Bin chez des patates chaudes aux potirons sais pas moi ???Pourquoi tu dis cela chéri ?!!

-         

-        Une réussite en tout cas. Non pas les patates aux potirons…J’ai mangé que les patates chaudes… j’ai remisé les potions dans mon tipiwhere…Han je te parle de son discours…cela a duré montres en main moins d’une minutes ! à nous, cela nous as semblé, durée…une éternité !! je te dis pas tellement on était toutes sous le choc. Qu’on a forcément loupé la pause-café de treize heures zéro six et le gouter chez Roberta la femme à Rodrigo de seize heures zéro trois!!! Chéri enfin la femme à Roberta tu la connais toujours, pas toi déjà!?! ..

-        Bon on s’est regardés toutes est on s’est dit quoi…il est gai lui aussi le Pedro portugais du service compta, puis Alex s’est assis et nous a refilé à toutes des cartons d’invitations pour une petite sauterie vendredi sous quinzaines…dans un restaurant thaï, c’était écrit très lisiblement à la main et au feutre noir, «  vous allez en scié des bulles offert gracieusement par Pedro »…tu crois chéri qu’il y a aura du champagne à table ?!
                                                                                                             Jorge R.R

Commentaires

Enregistrer un commentaire

régime de bananes

Concertos pour baïonnettes

La dernière séance

pour 5 euros t'as plus rien Mon fils!

Avec ou sans oeuf madame?!

L a ronde des sabots

Le soupir du prèbystére!

La Blague du couscous

Trust me replay chérie ?

La grosse de la petite commission ?

Pour un flirt avec toi?