to be gai or not to be gay


-Tu sais chéri, je crois que je vais te faire une confidence!

-Vas y je t’écoute, mais si c’est inintéressant, j’ai les mémoires de jeanne d’arc à lire, tu m’excuseras…

- bin je préfères que tu les lâches pour maintenant, car l’heure est solennel tu saisis, elle est même grave et que tu m’écoutes attentivement, voilà chéri je crois que j’ai des sentiments pour..

- Pour qui ?

- pour pedor le portugais.

- QUOI, mais il est gay ce gars !

-Oui je suis au courant qu’il est gai ce portugais, cela changes quoi au juste pour toi chéri?

-Non mais chérie, si je te dis qu’il est gay ce pedro portugais c’est qu’il est vraiment gay, je ne lui connais aucune relation amoureuse ou sexuelle autres qu’avec des gay ! Et puis tu ne peux pas faire ça à Alex ton collègue de la médiathèque sections enfants?

-Mais je sais bien mon chéri mais quand on a des sentiments qui vous lâchent pas, de jour comme de nuit, je dois t’avouer qu’au boulot je n’arrête pas de lui tourner autour, tiens je me suis remis à crapoter de longues cigarettes mentholées chipées à caro à la pause de seize heures seize, on ne sait jamais pedro aurais comme des envies soudaines et précipités de m’embrasser…je suis prête à l'emploi! 

- Pas vrai ça ? Tu m’avais pourtant promis de plus vouloir envie de fumer… Je vois une fois de plus que tu ne tiens pas tes objectifs ?

-Oui je ne fais que crapoter, puis je trouve que pedor le portugais gai malgré son strabisme à l’œil gauche uniquement quand il fume je me dis finalement qu’il doit être bien meilleur amant que toi !!

-QUOI, tu te fiches de moi, tu t’entiches d’un gay gai portugay maintenant ?

-Pas vraiment gai puisque que des fois ,je le vois seul à la cantine du self dès qu' Alex à dix à quinze minutes de retard, de pleurer comme une vieille souillon…

-Gourdasse que tu es, c’est juste qu’il a des sentiments pour…

- Oui j’ai bien compris qu’il avait des sentiments, bin moi aussi maintenant j’ai des sentiments pour lui aussi, dès que je l’approche j’ai les poils de ma crête de coq qui s’hérissent, et dès qu’il pleure il m’enlace tendrement comme quand tu m’enlaçais au tout début de notre histoire devant une braise au coin de la cheminée de chez beau papa et que tu nous mettais un vieux Marvin gaye…

-NoM de dieu, je viens juste te dire qu’il est gay et je n’ai aucune envie d’être vulgaire ce soir puisqu’on nous écoute !

- On nous écoute ? T’entends des voix maintenant ? Tout comme jeanne d’arc ?MOUARRF !!!

-Non j’ai juste envie de te confier un truc moi aussi ce soir,

- Toi AUSSI ?

-OUI moi AUSSI !!

- Vas-y je t’écoute mais si c’est inintéressant j’ai les veilles mémoires de marc levy à relire, tu m’excuseras aussi…

- Je t’avouerai que j’ai des sentiments aussi !

- aaaaaah OUI, je suis toute OUÏE dehors, vas-y je lâche mes vielles mémoires de marc levy et si tu veux je les donnerais à Emmaüs…

-BON, comme tu voudras j’ai également des sentiments pour ton collègue de la médiathèque section enfants Alex…

-Hein tu m’annonces cela maintenant, avant notre câlin du jeudi 8 mai de 5h 37 du matin, MAIS Alex il est pédé !

- Oui ? Je sais bien c’est ce que je me tues à te dire depuis 3 heures du matin !

- Han tu fais derche chéri ce matin. Je m’en vais dans le salon remettre deux braises dans la cheminée et m’en griller une !

- Ok j’arrive aussi, je viens de recevoir le dernier vinyle remix en import de Louis Armstrong « What a wonderful world »...
                                                                                                         Jorge R.R

Commentaires

régime de bananes

La Blague du couscous