il me revient à la mémoire [épilogue]


 Un jour en pleine nuit d' été, je devais fêter  un double anniversaire de marie jeanne et de Réjine, deux lesbiennes lisboétes partageant frais et domicilié chez deux notaire , chacune ayant comme date d'anniversaire jumelé à la paire d'année distincte mais qui se suivent dans l'ordre. 

vous me suivez, non! c'est par un hasard fabuleux que je croisa pour une fois  le destin de ces deux femmes, l'une plantureuse heureuse et boudeuse l'autre blonde aventureuse et rêveuse dénudé non moins d'un sourire désarmant. 

  Le choix du cadeau fut délicat, pour des lesbiennes adeptes du foulard tricolore et  du smoke-bécot tardif, marie jeanne et Réjine demeurent un mystére qui  souhaitent qu'assombrir en pleine brise d'un vent d'été.

 Je fila en douce chez beau papa lui réclamer un conseil de pape.

 files moi les clef de la cave, beau papa, je dois revoir mes classiques, j'ai   pas idée  d'un cadeau à mes deux sœurs siamoises  du castel berjac!

 beau papa sort de sa léthargie soudaine de regretté retraité et me  souffle à l’oreille tout en décochant une œillade au tableau de l'autel, 

 files leurs des graines à tes cousines?

 De quoi, il te reste encore de ces graines magiques, que tu tient de ton coiffeur hindoue, de retour d'inde?

 non mais prof pompom t'a réclamé la dernière fois que je l'ai croisé au faubourg?

 que me veux encore ce filou , de deuxième zone, je lui ai refilé ces trois DVD!

il souhaite, beau fils que tu te changes son sillon  de platine dont il attends toujours ces 185 grammes à la volée!

 pas le temps beau papa,  t'a pas idée d'un cadeau luxueux a remisé dans mon coffre de vynils ?

  Beau fils la 500 ième apparait d'un scintillant retour de noël 
te souviens du cadeau de belle de belle mère pour ton 8 iéme noël ?

 j'ai eu un flash avec cette œillade sur le  passé, un maxi cadeau entre argent et or dont la devanture scintille en émoi encore en 30 ans d'écoute, que de beaux souvenirs en somme, tard le soir a misé et remisé sur le même sillon en un tour de manivelle, un vrai goût pour le rêve ce noël, un seul  et unique tour et la magie du monde opére pour 365 parcelles à l'année par trimestre impairs.

 bon? 
fiston si tu vois pas,  cherche pas il me reste  une graine pour ta marie jeanne et ta réjine!

 Vraiement! beau papa!

 oui ! tu les cuisines, puis tu leurs demandes, si la graine creuse c'est que l'aiguille files.

 mais dis moi beau fils, marie jeanne et réjine elles font quoi dans la vie?

 Je sais pas beau papa, à part  souffler des vents, et des auvents, elles filent droit devant des vol au vents!

 bon  c'est simple fils

 files leurs des graines et dis leurs de s'en faire des bouchées en soufflets!

 pas drôle, beau papa, j'aime pas siffler des reines!

                                                 Jorge .R.R
                                                       L'Oeil Libre

Commentaires