Les saintes odeurs?J'en ai horreur !


Pourquoi tu pestes comme cela chéri !

-Tiens chéri montres moi, tu as acheté quoi aujourd’hui ?

-Oh le joli carnet ? Tu te remets à faire de jolis dessins ?

-Mais pourquoi tu pleures, tu as raté encore ton examen d’entrée à la faculté de haute philosophie médicinale Optical optimal?

-

-Et ton Opticien raciste-jésuite, il t’a rapporté tes nouvelles lunettes noires ?

-Tu as rendez-vous quand chez ton médecin traitant pour tes mycoses aux pieds à la cheville, sur les fesses à la tête ?

-De quoi, ta dentiste t’a vissé un porte-avions au plafond ?

-Au plafond ? Mais quel plafond ? Celui de la cuisine, il n’a même pas été crêpi, tu penses bien que j’ai gueulé chez la gardienne !!!Il parait qu’il y a eu une fuite de gaz au plafond chez notre voisine de palier pendant quatre mois consécutifs !!!Quand cela sait su, le voisinage à piquer la clé de vannes de tous les bâtiments…Disparue la clef…si je te le dis … !!!Et qu’a-t-elle dit la gardienne, bin elle lui a dit justement que la plombière faillait qu’elle lui dise d’arrêter de mettre du sparadrap au tuyau de la vidange car cela risque de faire encore du tapage dans le voisinage … tu sais quoi, chéri, en douce, il parait qu’elle fouille dans les poubelles des gens et qu’elle rapporte à la porte des gens !?!!En douce comme ça ! Hein tu dis rien hein chéri? C’est là où elle n’est pas logique avec elle-même, sa mère, sa propre mère lui reproches de trop fumer quand elle descend par exemple les poubelles du premier au rez-de-chaussée à 5h33 du matin là où tout le monde dors, ce raffut je te dis pas enfin presque ...elles en sont où tes insomnies, hein dis chéri, ton médecin t’a rien prescrit pour dormir… ? Maintenant dès que je sors les poubelles le matin ça sent dans l’escalier de jour comme en matinée, un de ces ragout de rat mort tu sais mêlées à des aromates de cendrier au sans mandrier...Pouffaf j’en ai des hauts les cœurs dès la montée de l’ascenseur !

-Tiens cela me fait penser comme l’autre jour quand on est allé au ciné voir Ida, tu sais ce beau film en noir et blanc polonais réalisé par  Paweł Pawlikowski, bin coincés entre deux rangés, à mes côtés, il y avait une personne qui sentait du bec, dès la bande annonce, j’ai dû avaler tout le paquet de bonbons à l’eucalyptus pendant tout le film pour chasser cette odeur nauséabonde et pestilentielle ! Avec les effets secondaires de tes bonbons des Vosges aux sapins, à mes côtés, j’en ai chialé pendant tout le film…tu t‘en rappelles hein chéri ?...Je comprends que ta dentiste t’ai fait un détartrage de 55 minutes…sur un film d’une  heure vingt… !!!!

- Hein pourquoi tu pleures encore chéri ?

- Tu pleures parce que le dernier film en date que t’as vu remonte au dernier disque que tu as acheté ?

- T’inquiètes demain, tiens, je t’invite au dernier rang avec ma carte passes !

- Tiens arrêtes donc de pleurer, je t’ai rapporté des fraises ! Je te les sucres si tu veux ? Oui j’ai acheté du sucre vanillé et … glacé !? Aussi !

-Comment ? Dis Chéri tu veux que je te refixe un nouveau rendez-vous chez ta dentiste ? Tu veux hein dis?!

-


-Je rêve ???!!! De la chantilly ??!!

-Et pourquoi pas en bombes aussi ?

-                                                                                                                           Jorge R.R

Commentaires

  1. So sweet and gentle as spring flower with those eyes and mouth strawberry!
    Yes, Oomph! is in the way of Rammstein, but here with this flirtation with the 80's!
    Saludos!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire