Un voleur de poule

Allo?
 Allo la police?
 OUI sergent truchmuche Jean-Jacques...
oUI la pOLICE,
 OUI,!
 Hum, c'est pour une déposition...
oui à quel titre , à quel nom?
c'est... vous savez bien.... c'est Madame troumuchtrouche marie-claude...
oui Je vous écoute...???
 bin voilà monsieur sergent Jean-Jacques.. On a osé volé mon poussin!
 Comment ça?
 Bin je vous le dit sergent Jean-Jacques on a tout bonnement volé mon poussin...
Votre... poussin..euh... mais dites moi il a quel âge au juste votre poussin...
oH sergent il est encore jeune vous savez...
hum... de quelle couleur votre poussin...
bin il est noir
noir?
 Bin oui il est noir???
 Bin si votre poussin est noir il faut juste qu'il se remplume un peu non?
 oUI mais il m'a plumé depuis...
AH...
 Je vous passe ma poule enfin mon poussin vous saisissez Monsieur le sergent chef...
 
....
 HEp jacquelines...
 oUI sergent...
 J'ai ton mec à l'appareil...
 Ah!!!
 Oui Il est en face dans la cabine d'à coté...
 vraiment... ???
 Hé qu'est ce qu'elle me veut dis moi...
 bin parait que le vol de poussin  c'est fait chez ta poule?
 C'est pour quand... dis moi?
 elle dit juste que  tu lui déplume...
pour...quand?
 Bin ... pour...sais pas..
 Vas y voir Jean-Jacques...
 euh... Ton  poussin t'appelles juste ma poule et il faut que je le plume..
 Bin oui c'est pour un vol soi disant...
 hein... un vol de quoi au juste...???
 C'est juste Un vol de poussin ma poule ... Dans le noir...????!!!
 
                                                                             
Jorge R.R.
 
 

Commentaires

régime de bananes

La Blague du couscous