Ça creuse le coca …Chéri…


-Han lala quelle affaire ! Chéri où est tu ? Il faut que je te dise quelque chose…

-Oui chérie qu’est-ce qu’il se passe encore ? Mais dis-moi  tu es tout en sueur et qu’est-ce que c’est tous ces carton. Expliques qu’est ce qui se passe ? J’étais en train de repeindre la salle de bains en vert citron…

-Y a des fuites au plafond chéri?

-Ecoutes je reprends mon souffle, donnes moi euh je ne sais pas un thé vert à la vanille. Oui cela désaltère bien Avec un coca cherry pour éliminer et roter allègrement. Figures toi que tous ces cartons ; comme tu dis... ce sont les cadeaux de noël…

-De noël mais on est à peine en mai,….

-Oui mais figures toi c’est caro qui m’en a donnait l’idée et elle a fortement raison, elle fait ça depuis des années, ça l’évite de stresser pendant les fêtes de fin d’année de courir dans tous les sens et puis dans l’année tu sais bien tu trouves des cadeaux beaucoup moins cher et bien plus originaux…Tu saisis...

-Pas vraiment… Et pour les anniversaires elle fait comment ?

- Bin parait-il, de ce que j’ai pu comprendre, elle le fait aussi au feeling…

-c'est-à-dire…,

-Bin les cadeaux de noël qu’on lui offre, et qu’elle n’aime pas, elle les garde de côté…

- Et puis ?

- Et puis bin les cadeaux qu’elle garde elle les redonne pour les anniversaires...

- ET SI,…

- Si quoi ?

- Si elle se fait griller par un membre de sa famille ?

- AH ça … bin elle m’a dit juste dit qu’ils étaient tous cons…dans la famille ; Alors cela l’importe peu…

- Euh oui mais quel genre de personnes est ce au juste..,

- Bin elle m’a juste dit qu’il lui offrait toujours des peluches pour noël et de vielles k7 vhs vierge…

- Mais je ne comprends pas bien là, d’où ils se procurent ces vielles k7 vhs on est tous au numérique. Et aux Blue ray !!!

-Bin elle ne comprend pas non plus…; parait-il que c’est très rare en France d’en trouver…mais ils lui ont dit exactement qu’ils se les procuraient lors de leurs séjours au Bengladesh chaque année, au camping… et qu’elle pourra toujours les mettre de côté. Quelque part ils n’ont pas tort. Regardes tout le monde se mets bien aux vieux vinyles 180gr …

- Oui ils n’ont pas tort finalement ces gens-là…quelque part ce sont des gens prévoyants et probable qu’ils sont d’avant-garde avant tout le monde …M’enfin quand même chérie faire tes cadeaux de noël, t’exagères pas un peu…Fais voir ce que tu as m’acheté pour noël…cette année ?!

-Pas touche à mes cadeaux, vaurien…. non ce qui m’inquiète c’est ce pauvre Alex d’ailleurs je lui ai fait un joli cadeau pour noël

- Que lui arrives-t-il donc à celui-là, je croyais que tu étais en bisbille tous les deux ?

- Non du tout, il m ‘as confié avoir des problèmes graves de santé alors j’ai compatis. tu me connais j’suis sensible moi contrairement à certain…Hein chéri tu m’écoutes pour une fois... ?

- Tu disais chérie,

- Je disais juste que je n’aime pas la couleur de la nouvelle salle de bains que tu es en train de repeindre vert citron depuis trois jours pour 5 mètres de surface. ?!

-Tiens repeins la toute en noire. Tiens oui un noir émeraude...

- Euh en noir ?  Comment ça en noir. Emeraude ?

- Mais comment veux-tu prendre ton bain si je repeins les murs en noir…mon petit chaton ?!

- Bin à l’aveugle…

- Hein !!!Comment ?Tu penses aux vieilles coulures...

- Bin Justement si c’est à l’aveugle, on ne verra pas tes veilles coulures…

- Et prends une peinture ignifugée…mon chéri !!

- Pourquoi cela ?

- A cause des pétards ?

- Des pétards ?!

- Bin si tu veux que je me fasse belle, pour sortir au bal du dimanche soir…et que je sorte mon vieux ensemble de chez Dior habillé de noir pailleté….

- Quel bal, quel dimanche soir..,*

- Bin ceux des pompiers…par exemple…

- Pardon ?

- Bin pour le bal du dimanche soir du 14 juillet, tu veux bien me passer une banane chéri ? Ça creuse le coca …cherry…
- Tu crois que tu auras fini le mur d'ici là chéri...?
                                                                                                 Jorge R.R 

Commentaires

régime de bananes

La Blague du couscous