Un steak sans fin!


Nom MAIS nom d’une pipe à chien de faïence de bois, il y a deux ces crétins dans le métro des fois…

-A propos de quoi chérie ?

-Ecoute Jeanne ? Hier j’ai entendu une discussion d’économie de bananes et de steak sang façon..

- Oui et alors?!


-Alors je prête l’oreille et je dis à ma voisine, vous permettez Madame que je donne un tuyau, votre voisin, il n’y comprend rien, en face !!!

-Pourquoi me dit-elle, intriguée ?

-Vous savez Madame, un steak de 8, à 9 euros, bin si vous l’achetez chez untel ou untel market, vous le paierez de toute manière de la même façon, non ?

-Oui Monsieur, vous avez raison, je regarde aussi l’écart est souvent peu onéreux

-Ah je vois c’est vous qui faites les courses, moi chez moi aussi je fais les courses…mais si si vous le permettez davantage ? Je vous dirai qu’il vaut bien mieux manger des bananes…

-Mais monsieur ? Voyons monsieur ? Mon voisin d’en face comme vous dites ne digère pas les bananes car elles lui restent toute la journée sur l’estomac dès le matin et il s’endort le matin au boulot et doit se prendre des cafés-clopes à tout heure…imaginez un peu s’il en prend une le soir…voyez-vous Monsieur ?

-Humm je vois mais je vais vous faire une deuxième démonstration, vous permettez madame, monsieur…prenons un steak à 8, 55 au kilo la livres chez machin market , vous le cuisinez chez vous, de l’huile ou du beurre suivant vos préférences ou vos habitudes, chez moi c’est plutôt beurre , m’enfin, c’est vous qui voyez,… poivré , salé à votre convenance, moi , j’y mets de l’ail et des bouts persillés fraîchement cueillis sur mon balcon ou si vous souhaitez des herbes de préférences, je vous dit c’est suivant votre convenance…Madame

-D’accord Monsieur, jusque-là, je vous suis bien mais….

-Attendez Madame, je ne vous ai pas tout dit… Donc si vous garnissez votre assiette le midi chez vous d’une garniture frites surgelés ou haricots verts en boite, votre repas du plat seul, vous reviens disons 16 voire 17 euros plus une belle garniture frite huileuse graisseuse à 20 euros à la louche, que vous rajoutez le gaz ou l’électricité de chez vous, grosso merdo, la facture vous reviens entre 20, 36 ou plus tôt, 22, 55 euros pour une seule et même assiette, tenez le vous pour dit, !

-Oui je vous suis monsieur mais ce dont on parl..

- Attendez troisième tuyau, on dit souvent chez l’épicier d’en face de chez vous, «  une banane cuite ou crue vaux bien un steak m’enfin non, madame, à la fin…

-Oui je suis toute OUÏE dehors et alors ?

-Alors madame, une belle banane ou une pomme poire au kilo scoubidou à la livre, vaut pas plus chère que 0, 33 centimes 0, 69 euros… Vous saisissiez madame ?

-Euh…t'entends… ?!

-Vous faites donc l’addition à midi chez vous et moi ailleurs en dehors comme à l’intérieur, donc résumons votre assiette est à midi à 22, 55 euros on arrondit toujours à la louche pour le transport à l’euro près comme en franc… La mienne au scoubidou voyou est 0, 69 euros, rendu d’une pièce d’euros, 0, 31 centimes …faites la différence vous y voyez quoi, une préférence ? Pourquoi ; par où déjà ? Ne me remerciez pas Madame ? Monsieur rouge pie voine, vous emmènera surement si c’est le cas au bal, avec la différence ou bien vous achèteras un bouquet de fleurs à votre convenance…pardonnez-moi madame, je descends à cette station, je file…enfin… ! Je vous file un denier soupir. Monsieur rappelez-vous : votre ramage se rapporte à votre plumage et le fromage lui se rapporte à quoi ?

-A quoi Monsieur ?

-Comment ça monsieur l’heure tourne .., vous ne savez pas ?

- Faites-le au pif monsieur ?

- Je ne sais pas MOI Monsieur, au fromage ?

- M’enfin…Monsieur pas devant madame à la Faim !

-Dictes : Si votre ramage se rapporte à votre plumage, Madame, le fromage lui se rapportes aux crémages !

-M’enfin Monsieur, j’ai failli louper ma sortie…

                                                                                                      Jorge r.r


Commentaires

régime de bananes

La Blague du couscous